J’ai évolué pendant plus de 26 ans sur des postes d’assistantes (commerciale, ressources humaines, administrative), j’aimais pouvoir apporter des réponses aux clients, à nos partenaires et aussi à mes collègues. Le travail d’équipe était primordial, perfectionniste, je travaillais à fond, en voulant tout contrôler, mais je ne me suis pas écoutée et n’ai pas su dire non à certains moments. J’ai tout géré aussi bien professionnellement que personnellement mais un jour mon corps à dit STOP ! Le burn-out était là, il s’est invité sournoisement.
Mon corps ne voulait plus avancer, il a fallu me reposer et surtout apprendre à m’octroyer du temps afin de me faire plaisir. Des professionnels de santé m’ont soutenue.
Un jour, j’ai décidé de pousser la porte d’un salon de massage, cela a été une découverte, mon cerveau a réussi à se poser sur mon ressenti, à profiter du moment présent sans divaguer d’une idée à une autre. J’en suis ressortie détendue, apaisée, mon cerveau a su se mettre sur pause.
J’ai décidé de m’orienter vers les massages bien- être et j’ai souhaité avant tout me former afin d’acquérir les bons gestes et la bonne posture qui améliorent la qualité du massage prodigué.
Je souhaite pouvoir aider les personnes à diminuer leur stress, réduire leurs tensions en leur accordant un moment de détente et améliorer leur bien-être.
Après 507 heures de formation, 175 heures de stage en entreprise et un examen devant jury, j’ai obtenu mon diplôme d’« Intervenante SPA Bien-Etre », titre de niveau bac (IV) reconnu au Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP) code NSF 336T.
J’ai choisi de me mettre à mon compte afin de réaliser des massages de qualité où l’écoute est pour moi primordiale avant tout massage car il est vraiment nécessaire de faire un point sur l’état de santé. En effet, un massage n’est pas anodin, certaines pathologies ne sont pas compatibles. De plus je ne voulais pas être dans un « travail à la chaîne » comme l’on peut retrouver chez certains professionnels.
Je fais également partie d’une association qui me tient à coeur “La Breizh de l’Espoir” qui lutte contre la mucoviscidose. Vous pourrez trouver à mon domicile des objets à l’achat afin de les soutenir dans leur combat.
Au plaisir de vous rencontrer 😊